Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 juin 2011 6 04 /06 /juin /2011 10:24

 Année 2011  pour la première fois de ma vie, je ne téléphonerai pas pour souhaiter une bonne fête des pères, car mon papa " tadik " nous a quitté au mois d'août dernier.

Alors vous qui me lisez, si vous avez la chance d'avoir encore votre père, même si des fois vous trouvez qu'il est grognon ou autre, sachez qu'une fois qu'il est parti vous ne pouvez plus profitez des moments précieux que la vie nous offre.

Acceptez de relativiser, il est malade ou fatigué, il y a des vieilles cicatrices qui ne se referment jamais, revisitez sa vie et dites vous que tout être humain connait des hauts et des bas.Vous même bien que vous soyez son enfant, vous n'êtes pas toujours au top de l'optimisme, alors au diable la pudeur, faites vous violence, et dites lui que vous l'aimez, vous serez surpris !

Poussez les murs trop gris qui séparent les personnes, repeignez votre maison amitiée en vert pomme, en rouge carmin ou bleu indigo !

Et comme je suis moi, pour la première fois je souhaiterai quand même la fête à mon père, car où tu sois, comme tu fais partie intégrante de moi, je sais que tu m'entends, papa je te souhaite" une belle fête des pères", entouré des tes vieux potes avec lesquels tu referas le monde, en t'indignant des injustices de ce bas monde, et en levant ton verre à l'amitié ! 

Mn_76b.jpgPour les jeunes papas, mon message sera simple : 

Chouchouter, caliner votre bébé, quoi de plus beau qu'un petit ! c'est à vous de lui transmettre la flamme de la vie, la lumière de l'amour, le chemin de la tolérance, toutes ces valeurs qui font que nous sommes des hommes.

             A tous les papas bonne fête, du fond du coeur.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Univers Nature ~ BLOG
  • : Le blog de Univers Nature
  • Contact

Boutique en ligne

Rendez-vous sur : http://universnature29.fr/

Produits de qualité à des prix plus qu'abordables !

Recherche

Liens